Delanoë ordonne la démolition d’une église catholique

C'est un véritable scandale qui secoue le monde politique, Bertrand Delanoé, en bon socialiste, autorise la démolition de la paroisse Sainte-Rita à Paris dans le 15ème arrondissement. En effet, l'église devra bientôt disparaître, à sa place des logements sociaux verront le jour. Elle a été vendue à un promoteur sans scrupule, faute de moyen pour l'entretenir. Pourtant l'activité de la paroisse Sainte-Rita est notoire, 3 messes dominicales, une messe quotidienne et près de 250 mariages ou baptêmes par an.
 
La rue Bonvin où se situe la Paroisse Sainte-Rita est en effervescence et certains chrétiens affirment qu'ils s'enchaîneront à la statue des causes désespérées si la menace venaient à être mise à exécution. Ou l'on sert le Seigneur ou l'on sert l'esprit du monde, et celui qui a la foi se relève toujours, avec humilité et une sainte détermination.
 
ON NOUS IMPOSE UNE DÉCHRISTIANISATION
 
Ne baissons pas les bras, que Sainte-Rita nous vienne en aide. Et malgré la loi de séparation de l’Église et de l’État, de nombreux français ne vivent que par la lumière du Christ. On objecte également que cette magnifique paroisse Sainte-Rita a été jugé sans intérêt patrimonial ou architectural. C'est naturellement le verdict de la commission du vieux Paris, sous la tutelle, bien entendu, de la Mairie de Paris. Il faut se mobiliser contre cette vague de déconstruction des églises en France.
 
Car ces projets sulfureux ne sont pas innocents, on préfère accorder plus d'importance à la construction de mosquées pour tuer notre désir de plaire à Dieu. Alors cela suffit il faut agir contre la perte de la foi et l'autodestruction de l’Église. Il faut au contraire travailler à la restauration de l’Église dans le sens de la tradition. Sainte-Rita ne doit pas être une victime de la folie humaine, et que la Vierge nous donne grâce de rester catholique. Méditons cette phrase pleine d'espoir du Pape Léon XII, dans les années de la république française renaissante : " La France ne saurait oublier que sa providentielle destinée l'a unie au Saint-Siège par les liens trop étroits et trop anciens pour qu'elle veuille jamais les briser. De cette union, en effet, sont sorties ses vraies grandeurs et sa gloire la plus pure".
 
Alors, la vraie grandeur de la France est de transmettre de génération en génération cette lumière qui vient du ciel et que personne ne peut nous ravir. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres... dit le Christ, et notre devoir est de faire revivre la Paroisse Sainte-Rita. Cette lumière du monde brillera tant que l'on apportera notre témoignage de vérité. Implorons Sainte-Rita et je suis certain d'un miracle. La communauté Sainte-Rita de l’Église catholique gallicane de Paris a besoin de vous maintenant. Elle voudrait bien acquérir cette église, pour cela elle lui faut obtenir 3.300.000 euros, une somme dérisoire quand il s'agit de servir le Christ. Vous pouvez chers lecteurs les aider et prendre contact avec le père Jean-Paul Marty, 27, rue François Bonvin à Paris.
 
Eric Muth

Commentaires  

#54 ben 30-10-2016 05:30
Un schizophrène , d'après la définition du Benoit , est un individu devenu grabataire pour une raison X que l'on retrouve dans un asile psychiâtrique où l'on ne cherche pas la valeur scientifique du propos. Maintenant , si vous estimez que le "christianisme" en particulier ou la religion en général est une aliénation , on ne voit pas pourquoi l'on ramènerait le sujet dans les programmes de philosophie de terminal. Maintenant si vous êtes berger au sens des Géorgiques de Virgile ou des Thalissies de Théocrite , Alcibiade fit son expédition contre Syracuse car cette ville maltraita Théocrite qui est un des pères de la littérature grecques antique. A l'heure actuelle , on est en train d'exterminer les Arabes du désert uniquement pour faire de la place à Israel qui fut au cours des siècles , selon votre propos , une aliénation. Et pour que les gens puissent rester dans leur désert, il vaudrait mieux éviter de démolir leurs habitations et essayer de traiter la question sur le plan diplomatique , car rajouter la guerre à la guerre , ne sert pas à grand chose et ce n'est pas parce que vous arrivez à en tuer quelques millions que vous allez empêcher les gens de copuler pour repeupler la planète. Maintenant , il n'est pas sûr que cette église n'ait aucune valeur architecturale puisqu'elle semble avoir été construite en béton et que ce fut un procédé nouveau par rapport à de l'architecture cintrée. Il est bien évident que si ça coûte des millions à entretenir , c'est une aliénation ,comme vous le dites. Mais notez que les propriétaires de cette église semble être les même que l'église brésilienne, et si vous estimez que la France est Athée , on ne sait pas pourquoi on y construirait des
mosquées à gogo , toujours aux frais des contribuables tout comme les immam y attenant , et on ne voit pas ce que les Français auraient contre l'EI dans le désert arabique où ils firent sauter le tombeau de Jonas à Ninive et le Lion d'Amos à Palmyre
Citer
#53 BUVAT 21-08-2014 08:23
Je suis effaré par certaines réaction venant de chrétiens de Paris. Comment voulez-vous que nos fondements se s'effondrent pas. Certains prétendent qu'il faut démolir des églises pour en faire des logements sociaux. Auraient-ils le courage d'en dire autant des mosquées et des synagogues ?
Mobilisons nous, rapprochons nous du père. Jean-Paul Marty pour sauver notre Église.
Citer
#52 Mor Philipose-Mariam 23-03-2014 00:51
Il me semble que nos politiques s'honoreraient, dans le respect d'une laïcité qu'il transforment en laïcisme à respecter le droit pour chacun de s'autodétermine r: Croire ou ne pas croire en toute conscience.
La Liberté de conscience, de religion et de culte est un droit fondamental.
Respecter ce Droit et former au respect des convictions de tous et chacun me parait fonder l'harmonie du "vivre ensemble".
Aujourd'hui, l'argent triomphe.
Détruire cette Eglise pour édifier des logements sociaux avec force dépenses!
N'y a t-il pas de nombreux édifices profanes et de surcroît inoccupés qui pourraient être réquisitionnés, restaurés pour ce faire ? Pourquoi s'acharner sur le Symbole de la Foi de tant de personnes en l'intercession d'une Sainte Canonisées.
Je vois en ce nouvel épisode une nouvelle atteinte au respect du Droit de conscience, de religion et de culte tels que nous les voyons se multiplier en notre pays. On ne compte plus les affaire , y compris judiciaires, qui sont montées de toutes pièces pour humilier tel ou tel groupe de Chrétiens.Puiss e le bon sens l'emporter sur le sectarisme anticlérical ou antichrétien ! Puisse l'Eglise Sainte Rita et ceux qui la fréquente obtenir, par leur ténacité et leur courage,qu'elle soit maintenue au Culte de ces Chrétiens qui s'y retrouvent pour prier!
Citer
#51 patrick chabry 25-02-2014 01:45
Construisez les logements sociaux sur le quota de Neuilly/Seine...
Pourquoi construire une eglise Orthodoxe en lieu et place du site libere par Mtzorologie de france dans le 7eme arrondissement de Paris???
La societe parisienne ( destruction de ste Zita) n'aime pas les animaux!!!
Abattez la TOUR MONTPARNASSE et CONSTRUISEZ en lieu et place une petite cite dediee au passe arristique de Montparnasse.
Reinventez les Passages chers au cozur des Parisiens et des touristes...Voi la un apercu de mon programme. Je suis partie prenante pour apporter ma pierre a ce beau projet d'embellissemen t de Paris.Bien a vous.Patrick Chabry
Citer
#50 leroy michel 19-02-2014 22:50
que la france bouge
Citer
#49 Millet 02-02-2014 13:09
Étant gestionnaire dans un Diocese, je suis très étonné que le socialo Coco Delanoë puisse prendre une telle décision, sans avoir l'autorisation de l'Eglise, il ne faut pas oublier la convention entre l'Eglise et l'Etat, il faut l'accord de l'utilisateur de ce bâtiment ou de son autorité au niveau du Diocese ou de Valls en tant que ministre des Cultes en France?????
Citer
#48 Paul paquet 29-12-2013 23:35
Ni églises ni mosquées, Buda de superstitions, la France est, par bonheur, un pays où la religión fait partir des hobby perdonnels et n'a donc ríen a voir avec l'état.
Si le propriétsure de cet édifice veut le raser pour construiré quelquechose de plus utile, bravo.
Citer
#47 louskal 09-12-2013 17:52
Citation en provenance du commentaire précédent de David :
VIVE L EGLISE CATLOLIQUE ROMAINE!

Citation en provenance du commentaire précédent de Sygma :
Citation en provenance du commentaire précédent de David :
VIVE L EGLISE CATLOLIQUE ROMAINE!

Il s'agit d'une église orthodoxe et non catholique... Votre remarque est donc très mal venue !

ni l'une ni l'autre : Eglise CATHOLIQUE GALLICANE
Citer
#46 joel Poiloz 08-12-2013 12:17
Citation en provenance du commentaire précédent de lauer :
J'habite l'Est de la France. Les mosquées poussent comme les champignons et les églises disparaissent parce que mal entretenues. Strasbourg construit la plus grande mosquée d'Europe alors qu'il n'a pas plus de musulmans qu'ailleurs. Tout est fait pour que nos musulmans se sentent bien chez nous mais on oublie complètement les autres français qui ne le sont pas. On supprime le porc dans les cantines. On veut changer voir supprimer nos f^etes religieuses. En fait nos gouvernants font tout pour qu'on devienne raciste.

c'est une polémique sur la destruction d'une église ou une diatribe sur le culte musulman ??
Citer
#45 joel Poiloz 08-12-2013 12:14
Citation en provenance du commentaire précédent de laurence raelienne :
je préfère que les 3300000 euros servent à des logements sociaux, l'église s'enrichit et les gens sont SDF
fêtons le miracle du secours de l'humanité plutot que l'obscurantisme de l'église rétrograde. Dieu est à l'homme ce que le père noel est aux enfants

bien évidemment ! Les personnes qui veulent prier trouveront sans problèmes un lieu de culte ...les personnes qui veulent s'abriter de la pluie et du froid, trouver un toit familial, grâce à cette ensemble de logements sociaux à venir en trouveront, enfin, un !
Qu'en penserait l'Abbé Pierre, véritable témoin de l'esprit chrétien ?
Citer

Ajouter un Commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 16 juin 2017
« La République en marche ! »

17/07 | Université Saint-Louis 2017, Camp Chouan