Festival Marial International à Notre Dame du Laus du 19 au 24 août 2016

Redécouvrir la puissance de la Foi !

Pour le Festival 2016, découvrir combien Marie, par sa tendresse, nous ouvre à la Miséricorde de Dieu qui nous libère et nous permet de vivre pleinement notre vocation. Au programme : messes, enseignements, ateliers en petits groupes, marche en montagne et moments de détente pour profiter de la beauté du lieu.

Histoire de Notre Dame du Laus : sanctuaire perché dans les Alpes du sud, où Marie est apparue pendant 54 ans à la bergère Benoite Rencurel, promet des parfums délicieux. Elle est toujours là et ne cesse de nous accompagner. Sa prière est une présence... D'après l'écrivain philosophe Jean Guitton : " Elle a peut-être été un des ressorts les plus cachés et les plus puissants du siècle de Louis XIV. C'est elle, qui en 1665, donna naissance au pèlerinage de Notre Dame du Laus. De nombreuses guérisons sont attribuées aux effets de l'huile de la lampe de la petite chapelle. En effet, la Vierge avait dit à Benoite au commencement de la dévotion que ceux qui se feraient des onctions avec l'huile de la lampe, s'ils ont la Foi, seraient guéris par son intercession.

Benoite intervient chaque jour, elle est l'instrument de la Divine Marie et elle contribue beaucoup à la conversion. Sa présence réjouit chacun. Au contact de la Vierge de lumière, Benoite devenait lumineuse. Un jour, surprise de voir Marie habillée en Reine, la couronne sur la tête, la bonne Mère lui dit que église avait été bâtie par son Roi et que c'était une église royale.

Alors laissez-vous envahir par la tendresse de Marie, transformé par la Miséricorde de Dieu pour des relations transfigurées avec Dieu.

Programme jeunes : plusieurs jours pour rire, prier, écouter, créer, jouer (de 3 à 18 ans). Accompagné par un aumônier, des Frères et Sœurs, des laïcs 4 heures par jour (Joie, enseignement, prière).

Programme adultes : Louange, Messe, enseignements par des grandes figures de l'Eglise. Prière du Rosaire en continu, témoignages, adoration du Saint Sacrement, prière personnelle, veillée, lecture de la parole de Dieu, découverte des puissants messages de Notre Dame du Laus, démarche jubilaire de la Miséricorde.

Atelier de détente, développement personnel, artistique, spirituel ou plus physique. Théâtre, gospel, marches dans la nature...

Des prêtres seront à votre disposition pour le Sacrement de réconciliation ou un temps d'écoute.

De grands témoins de l'Eglise seront présents :

Mgr Rey, évêque de Fréjus Toulon

Mgr Léonard, archevêque émérite de Malines-Bruxelles

Mgr de Monléon, évêque émérite de Meaux

Mgr Fort, évêque émérite d'Orléans

Père Ludovic Frère, recteur du Sanctuaire du Laus

Père Potez, curé de Notre-Dame du Travail

Père Marie Michel, fondateur du carmel de Marie Vierge Missionnaire

Sœur Marie Simon Pierre, de la Congrégation des petites Sœurs des Maternités catholiques

Frère Marc, fondateur de la Fraternité Tibériade

Stella-Marie Larocque, ancienne pasteure protestante

Dr Bernard Dubois, cofondateur des retraites Agapé au Puy

Et bien d'autres...

Eric Muth

Contacts

www.alliancemariale.com/contact/

www.sanctuaire-notredamedulaus.com

Tél : 0492503073

Ajouter un Commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 13 septembre 2017
« C'est pas moi, c'est lui, m'sieur ! »

Aucun événement