[Point de vue] Expulsion de Sainte Rita : Un prêtre traîné à terre alors qu'il disait une messe

En France on détruit les Eglises : « Alors que les djihadistes viennent de décapiter un prêtre célébrant la messe dans une église de Saint Etienne du Rouvray, les pouvoirs publics ont décidé de procéder à l'expulsion de la petite communauté catholique de Sainte Rita installée dans le quinzième arrondissement de Paris. » s'offusque Nicolas Stoquer, Pdt des Arches du Patrimoine.

Alors que se passe-t-il ? On assassine nos prêtres, on martyrise nos églises, chaque jour, une multiplicité d'actes christianophobes se commettent ! La République ne protège rien, pire, laisse faire. On envoie 12 cars de CRS pour évacuer une trentaine de fidèles, les deux prêtres de l'Institut du Bon Pasteur : les abbés Guillaume de Tanoüarn et Jean-François Billot présents se disent choqués par cette manière de procéder : « ces violences physiques sont inadmissibles dans le contexte sensible de l'assassinat du père Jacques Hamel et de la timidité du pouvoir à fermer les mosquées salafistes en France. »

Sainte Rita Sauvez la France, une dizaine de jeunes y ont élu domicile pour lutter contre sa démolition. De nombreux élus de droite, dont le maire du XVème arrondissement, Philippe Goujon, ont pris position contre le projet. De nombreuses personnalités à droite ont réagi sur twitter dénonçant cette action des forces de l'ordre qui, soulignent-elles, intervient au lendemain de l'hommage au père Hamel, prêtre assassiné une semaine plus tôt en Normandie. Et c'est au nom de Sainte Rita que toutes les cloches de France devraient sonner en signe de protestation.

Un état de droit qui se réduit finalement à laisser en liberté un terroriste portant un bracelet électronique et à faire appliquer par les forces de l'ordre une ordonnance d'expulsion frappant des catholiques.

Eric Muth

Commentaires  

#2 PELLIER Dominique 08-08-2016 08:06
Plus que la cathophobie, la christianophobi e, hélas. La FRANCE serait-elle devenue musulmane ? Je dis un NON vigoureux; Elle ne l'est pas et ne le sera JAMAIS. C EST A NOUS, CHRETIENS DE FRANCE DE LUTTER POUR NOTRE CHRETIENTE, POUR CHRIST!!!!!!
Citer
#1 AudeLys 06-08-2016 11:32
Eh oui ! La cathophobie est la règle en France. N'oublions pas que ceux qui nous gouvernent sont tous des F-M. Ils préfèrent dialoguer avec les dignitaires musulmans. Ca rapporte des voix. Tandis que les cathos .... beurk ! beurk !
Citer

Ajouter un Commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 22 avril 2017
« Présidentielle : l'impossible choix »

02/05 | [Conférence à Paris] "Il y a quelque chose de pourri au royaume de France"
04/05 | [Conférence à Paris] "Les grands dîners qui ont fait l'Histoire de France"
26/05 | Pèlerinage pour le Roi et la France au Puy-en-Velay
10/06 | Journée hommage à Jean-Nicolas Stofflet en Lorraine
17/07 | Université Saint-Louis 2017, Camp Chouan