Chretienté/christianophobie

[Point de vue] Expulsion de Sainte Rita : Un prêtre traîné à terre alors qu’il disait une messe

En France on détruit les Eglises : « Alors que les djihadistes viennent de décapiter un prêtre célébrant la messe dans une église de Saint Etienne du Rouvray, les pouvoirs publics ont décidé de procéder à l’expulsion de la petite communauté catholique de Sainte Rita installée dans le quinzième arrondissement de Paris. » s’offusque Nicolas Stoquer, Pdt des Arches du Patrimoine.

Alors que se passe-t-il ? On assassine nos prêtres, on martyrise nos églises, chaque jour, une multiplicité d’actes christianophobes se commettent ! La République ne protège rien, pire, laisse faire. On envoie 12 cars de CRS pour évacuer une trentaine de fidèles, les deux prêtres de l’Institut du Bon Pasteur : les abbés Guillaume de Tanoüarn et Jean-François Billot présents se disent choqués par cette manière de procéder : « ces violences physiques sont inadmissibles dans le contexte sensible de l’assassinat du père Jacques Hamel et de la timidité du pouvoir à fermer les mosquées salafistes en France. »

Sainte Rita Sauvez la France, une dizaine de jeunes y ont élu domicile pour lutter contre sa démolition. De nombreux élus de droite, dont le maire du XVème arrondissement, Philippe Goujon, ont pris position contre le projet. De nombreuses personnalités à droite ont réagi sur twitter dénonçant cette action des forces de l’ordre qui, soulignent-elles, intervient au lendemain de l’hommage au père Hamel, prêtre assassiné une semaine plus tôt en Normandie. Et c’est au nom de Sainte Rita que toutes les cloches de France devraient sonner en signe de protestation.

Un état de droit qui se réduit finalement à laisser en liberté un terroriste portant un bracelet électronique et à faire appliquer par les forces de l’ordre une ordonnance d’expulsion frappant des catholiques.

Eric Muth

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.