Notre-Dame Du Laus accueillera le 8ème Festival Marial International en Août 2016

Le 8ème Festival marial international, organisé par l'Alliance mariale internationale, se tiendra au sanctuaire Notre-Dame du Laus du 19 au 24 août 2016.

" Père, plein de tendresse et de Miséricorde, ton Fils nous a donné Marie pour Mère. A sa demande, il lui a donné le Laus pour qu'il soit le refuge des pêcheurs.

Ta servante a accueilli les pèlerins et les a conduits à la Source du pardon et de la réconciliation..." ainsi commence la prière pour demander la béatification de Benoite Rencurel qui reçut pendant 54 années les Messages avec les nombreuses Apparitions de la très Sainte Vierge Marie.

Avec Marie, laissez-vous transformer par la Miséricorde de Dieu pour des relations transfigurées avec Dieu, vous-même et votre prochain. Tel est le grand thème de cette année : Si vous êtes ce que vous devez être, vous mettrez le feu au monde !

Venez goûtez la tendresse de Dieu et faire grandir vos talents pour mieux vivre votre vocation dans le monde.

Dans la basilique, près de l'autel de la Chapelle de Bon-Rencontre où Marie est apparue à Benoîte, une lampe brûle en permanence, alimentée par de l'Huile, source de grâce, pour indiquer la présence réelle de Jésus dans le tabernacle. " La bonne Mère dit à Benoîte, au commencement de la dévotion, que l'huile de la chapelle, si on en prend et que l'on s'en applique, si on recourt à son intercession et que l'on ait la foi, qu'on guérira " ( Pierre Gaillard, vicaire général du diocèse de Gap, contemporain de Benoîte).

Marie nous propose de poser un acte de foi et de confiance en Dieu avec l'aide de cette huile ordinaire qui a brûlé devant la présence eucharistique de Jésus. Le Festival Marial International doit permettre cette union, à travers nos gestes de prière, nous exprimons nos demandes au Seigneur, en passant par la Vierge Marie. L'onction nous aide à ouvrir notre cœur à l'action de l'Esprit Saint pour recevoir, en réponse à nos prières, les grâces visibles ou cachées de guérison spirituelle ou physique que le Seigneur veut nous accorder dans son amour.

Un témoignage, parmi tant d'autres, résume cette présence surnaturelle qui se dégage à Notre-Dame du Laus : Au mois de mai 2014, Victor vient à Notre-Dame du Laus avec son épouse pour vivre une journée de ressourcement. Arrivé au sanctuaire un quart d'heure avant le début de la messe à la basilique, il ressent le désir de rencontrer un prêtre et se confesse. Cela fait trente ans qu'il n'a pas reçu le sacrement de réconciliation. Après sa confession, il assiste à la messe et communie également pour la première fois depuis trente ans.

Dans l'après-midi, alors qu'il visite la chambre de Benoîte située en contrebas de la basilique, il perçoit une délicate odeur qu'il ne parvient pas à définir. Etonné, il demande à son épouse si elle voit des fleurs; mais celle-ci ne voit rien; d'ailleurs, elle ne sent rien non plus. Le trouble de Victor demeure. Un peu plus tard, en parcourant une brochure sur le Laus, il découvre ce que sont les " Parfums du Laus. " Et comprend alors qu'il vient d'être gratifié de la grâce des bonnes odeurs...

Victor va revenir cette année de Festivités Mariales pour remercier Notre-Dame du Laus et pour témoigner.

Au programme :

. Louange, Messe, enseignements par de grandes figures de l'Eglise (prêtres, religieux, laïcs) avec notamment de grands témoins de l'Eglise : Mgr Rey, évêque de Fréjus-Toulon, Mgr Léonard, archevêque de Malines-Buxelles, Mgr de Monléon, évêque de Meaux, Mgr Fort, actuellement membre pour la communication au sein de la Conférence des évêques de France, Père Potez, curé de Notre-Dame du Travail, Père Marie-Michel, fondateur du Carmel de Marie Vierge Missionnaire, Sœur Marie Simon Pierre, de la Congrégation des Petites Sœurs des Maternités Catholiques, Frère Marc, fondateur de la Fraternité Tibériade, Stella-Marie Larocque, ancienne pasteure protestante, Dr. Bernard Dubois, cofondateur des retraités Agapè au Puy, Daniel Ramos, de la Communication Shalom.

Prière du Rosaire en continu, témoignages, adoration du Saint Sacrement, prière personnelle, veillées, lecture de la Parole de Dieu, découverte des puissants messages de Notre-Dame du Laus, démarche jubilaire de la Miséricorde...

. Des Ateliers : détente, développement personnel, artistique, spirituel, sport...Avec par exemple théâtre, clown, gospel, peinture de fresques, marches dans la nature...

. Un programme jeune, adapté à chaque tranche d'âge (à partir de 3 ans)

. Des Apéro-Concerts en terrasse...

Des prêtres seront à votre disposition pour le sacrement de réconciliation ou un temps d'écoute. Le lieu choisi, Notre-Dame du Laus, se prête particulièrement à l'accueil de ce Festival.

Eric Muth

PS : les inscriptions pour le Festival Marial International 2016 est désormais ouverte (Attention pensez aussi à réserver votre hébergement).

Le forfait d'inscription au Festival est de 69 euros par personne.

Tarif famille : Enfants jusqu'à 11 ans; gratuit (inscription obligatoire quand même). Jeunes de 12 à 25 ans, 1/2 tarif.

Pour en savoir plus : http://www.festivalmarial.com

Ajouter un Commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 4 novembre 2017
« La république des privilégiés »

Aucun événement