A Notre Dame du Laus, vivez les Paroles Prophétiques de la Vierge Marie à Benoite !

Alors que l'on célèbre le 7ème Festival Marial International à Notre Dame du Laus dans les Alpes du Sud, du 18 au 23 Août 2015 (voir article Vexilla du 25 juillet), et le 350ème Anniversaire des apparitions à Benoite Rencurel, Le message de la Vierge Marie est toujours d'actualité.

J'ai choisi ce lieu et je l'ai demandé à mon fils pour la conversion des pêcheurs. Ici, beaucoup viendront se convertir... Je désire qu'on y bâtisse une Eglise de la longueur et de la largeur que je voudrais et une maison pour les prêtres dont quelques-uns seront résidents.

Telles sont les paroles fondatrices et prophétiques que Marie adresse à Benoite Rencurel à la fin du mois de septembre 1664, après quatre mois d'apparitions quotidiennes au Vallon des Fours, près du village de Saint-Etienne d'Avançon. C'est ainsi que tout a commencé. Cinquante-quatre ans d'apparitions.

" La Vierge Marie et Benoîte Rencurel nous attendent " précise Mgr Jean-Michel Di Falco Léandri, Evêque de Gap et d'Embrun. Assurément qui sait ce que le Laus réserve à chacun de nous en particulier ? Tous ceux qui se sentent abandonnés trouveront là, refuge et consolation, et un chemin vers l'essentiel. La mère de Dieu n'avait-elle pas dit à Benoîte qu'elle avait destiné ce lieu pour la conversion des pêcheurs.

Le Laus subsistera jusqu'à la fin des temps. Il portera des fruits partout avait annoncé l'ange à la bergère et il avait ajouté ; Vos ossements feront des miracles, des malades viendront de loin pour guérir et guériront...car j'ai choisi ce lieu pour la conversion des pêcheurs.

A Notre Dame du Laus, chaque pèlerin est chez lui, accueillir la grâce de ce lieu!... Il peut prier, croire, vivre et célébrer avec Benoîte les différentes célébrations dans la Basilique, et ceci, toute l'année. Avec une capacité d'accueil complète. 

Pourquoi venir au Laus ? Pour recevoir des torrents de grâces et pour entendre et vivre un message de réconciliation pour aujourd'hui. On ne sort pas indemne de ce lieu à la foi hors du monde et pourtant bien présent. Il nous interpelle, Vivre l'instant présent est déjà en soi un petit miracle, cette petite lumière enfouie en nous soudain apparaît et l'état de grâce n'est pas loin. Ce don de Dieu ne s'explique pas, il se ressent.

Ce souffle du Ciel ne peut venir que si l'on fait une démarche sincère, la simplicité cherche Dieu, " Avance sur ta route, car elle n'existe que par ta marche " disait Saint-Augustin (354-430). Aller à la rencontre De Benoîte Rencurel  avec nos souffrances n'est-il pas le signe que Dieu est vivant et toujours présent parmi-nous ?

" Aujourd'hui, la basilique du XVIIème siècle n'est plus assez grande pour accueillir les pèlerins toujours plus nombreux au sanctuaire. Alors ensemble bâtissons une nouvelle église " s'empresse de clamer Mgr Di Falco Léandri. UN projet à l'architecture innovante a mûri, respectueux de l'histoire du sanctuaire. Il permettra à chacun de mieux bénéficier de la paix et de la beauté du site. " Maintenant il nous faut passer du rêve à la réalité. Et pour cela nous faisons appel à vous "

Ainsi Mgr Di Falco Leandri continue-t-il la prophétie de la Vierge Marie à Benoîte Récure, l'Eglise doit toujours rester une vision. Les chroniqueurs du XVIIème siècle rapportent que lors de la construction de la basilique du Lause, " à proportion du travail on avait de l'argent, sans qu'il eut jamais rien manqué, ni pour les matériaux, ni pour les ouvriers " Ce que nos ancêtres ont pu faire pour la basilique, pourquoi ne pourrions-nous pas le réaliser pour cette nouvelle Eglise ?

" A l'époque tout le monde a apporté ne serait-ce qu'une pierre. Aujourd'hui tout le monde peut apporter au moins le prix d'un tavaillon " ajoute Mgr Di Falco Leandri.

Eric Muth 

PS : ce lieu d'apparitions mariales officiellement reconnues en mai 2008 mérite vos dons.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour plus d'informations : www.nouvelle-eglise-du-laus.com

Commentaires  

#1 Chantal de Thoury 19-08-2015 10:11
Rappel:
du Lundi 24 août 17 h (messe de St Pie V: petite chapelle souterraine derriere la maison de la Venrable Benoite Rancuel) au Samedi 29 aout à 12 h;
Retraite prêchée par le père Benoît Boisnard chaque jour sur un lieu des apparitions du Laus dans l'ordre chronologique de celles-ci
Le thème de cette année pendant les 5 jours sera:
" Comment convertir une âme (à commencer par la notre) selon les directives de la très Ste Vierge à la Vénérable Benoîte Rancurel"
Renseignements: tel:père Benoît 0787898713
Hébergement et pension: retenir à l'hôtellerie du Laus
http://www.sanctuaire-notredamedulaus.com/fr/organisation-sejour/hotel.html
Il y a aussi possibilité de camper ou hébergement en dortoir pour les petites bourses.
Faisant moi même la retraite et partant avec ma propre voiture je peux emmener 3 personnes avec un bbagage type sac marin souple.mon tel est 06 72 32 09 45
Chantal de Thoury
Citer

Ajouter un Commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 22 avril 2017
« Présidentielle : l'impossible choix »

02/05 | [Conférence à Paris] "Il y a quelque chose de pourri au royaume de France"
04/05 | [Conférence à Paris] "Les grands dîners qui ont fait l'Histoire de France"
26/05 | Pèlerinage pour le Roi et la France au Puy-en-Velay
10/06 | Journée hommage à Jean-Nicolas Stofflet en Lorraine
17/07 | Université Saint-Louis 2017, Camp Chouan