Festival Marial International à Notre-Dame du Laus du 18 au 23 août 2015

Découvrir ou redécouvrir le Mystère de Dieu par l'intermédiaire de la Vierge Marie, c'est ce que propose le 7ème Festival Marial, du 18 au 23 août 2015 à Notre-Dame du Laus.

Dans un site grandiose, au cœur des Hautes-Alpes, perché à 930 m d'altitude, la Vierge Marie est apparue pendant 54 ans, de 1664 à 1718, à une humble bergère Benoite Rencurel. Après s'être présentée comme " Dame Marie ", elle a révélé son projet : " J'ai destiné ce lieu pour la conversion des pêcheurs "

Et en 1665 Benoite donne naissance au Pèlerinage de Notre-Dame du Laus.

Dés les premiers temps du pèlerinage, la Sainte Vierge dit à Benoite que l'huile de la lampe de la chapelle, appliquée avec foi, en recourant à son intercession, aura une vertu de guérison pour les malades. Beaucoup de malades ont été guéris depuis par cette huile appliquée avec confiance. Dieu manifeste au Laus sa compassion et son amour à tous ceux qui souffrent.

Les apparitions de Notre-Dame du Laus ont été reconnues authentiques le 4 mai 2008 par Mgr Di Falco Léandri. Cet événement a fait connaître le Laus dans le monde entier.

Le Festival vous attend, les inscriptions sont ouvertes, inscrivez-vous rapidement pour bénéficier de l'hébergement selon vos souhaits. Sur le thème " Marie Source de Vie " à Notre-Dame du Laus, venez recevoir de Marie la vraie joie qui vient du Christ. 5 Jours à l'école de la Vierge Marie pour se laisser transformer et devenir des hommes et des femmes libres, heureux, réconciliés avec eux-mêmes, avec les autres et avec Dieu. Un rassemblement ouvert à tous.

Au programme : Louange, Messe quotidienne, enseignements donnés par des grandes figures de l'Eglise (prêtres, religieux, laïcs). Prière du rosaire en continu, témoignages, adoration du Saint Sacrement, prière personnelle, veillées, Parole de Dieu tout au long de la journée, découvertes des puissants messages de Notre-Dame du Laus.

Des apéro-concerts tous les soirs avec des artistes chrétiens, et le samedi 22 août, un grand concert par un collectif d'artistes, avec la participation de Grégory Turpin, Kodjo, Roma Hartner, Vinz le Mariachi...

Le 22 août également, en la Fête de Marie Reine, une démarche particulière de consécration à Jésus par Marie sera proposée. Des prêtres seront bien sûr à votre disposition pour que vous puissiez recevoir le Sacrement de la Réconciliation et pour l'accompagnement spirituel.

Les enfants sont pris en charge deux heures par jour, une heure le matin et une heure l'après-midi, pour des activités à leurs âges.

De grands témoins de l'Eglise seront présents :

- Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon

- Père Ludovic Frère, recteur du sanctuaire de Laus

- Yves Semen, auteur de la sexualité selon Jean-Paul II

- Frère de Roulhac, postulateur de la cause de béatification de Marcel Van.

- Stella-Marie Laroque et Richard Borgman, anciens pasteurs protestants devenus catholiques.

Sans oublier

- Père Marie-Michel, fondateur du Carmel de Marie Vierge Missionnaire.

- Père Jean-Yves Jaffré, père lazariste et missionnaire itinérant (Ancien prêtre de la chapelle Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse, rue du Bac à Paris).

- Shalom, communauté brésilienne voulant apporter Jésus-Christ et son Eglise.

- Point Cœur, ONG internationale née en France en 1990 et présente dans 24 pays sur 4 continents. 

- Cançao Nova, communauté brésilienne, fondée au Brésil, par le père Jonas. " Vivre pour Dieu, travailler pour Dieu, investir toute sa vie à son service "

Et Shoenstatt (qui veut dire " Beau Lieu " en allemand) est un mouvement catholique de renouveau, à caractère apostolique et laïque. Son centre spirituel est un sanctuaire, à Shoenstatt, en Allemagne, où Marie est priée de manière spéciale comme la Mère et l'éducatrice qui nous donne la lumière du Christ, nous conformant à son image.

Le mouvement est aujourd'hui présent dans plus de 110 pays.

Ce 7ème Festival Marial permettra aux uns et aux autres de revenir à l'essentiel, c'est-à-dire d'être convaincu que Dieu est toujours à notre écoute si on le désire, par l'intermédiaire de la très Sainte Vierge Marie. Le grand philosophe chrétien Jean Guitton disait un jour de Benoite Rencurel : " Elle a peut-être été un des ressorts les plus cachés et les plus puissants du Siècle de Louis XIV "

Eric Muth

Début et fin du Festival

Mardi 18 août :

14h à 17h : accueil des festivaliers

17h : début du festival avec une messe d'ouverture

Dimanche 23 août :

11h30 : fin du festival à l'issue de la messe d'envoi

Informations pratiques :

www.sanctuaire-notredamedulaus.com

www.festivalmarial.com

Sanctuaire Notre-Dame Du Laus

05130 Saint-Etienne-le-Laus

Tél: 0492503073

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ajouter un Commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 16 juin 2017
« La République en marche ! »

Aucun événement