Pour Vladimir Poutine, c'est la Foi chrétienne qui sauvera le monde

" Evoquer les racines chrétiennes de la France, c'est faire une relecture historique frelatée qui a rendu la France peu à peu nauséabonde " cette phrase sans fondement et manipulatrice, révèle bien le climat dans lequel la France est plongée depuis de nombreuses années. Elle est de Bernard Cazeneuve, ministre de l'intérieur et des cultes.

Alors que les dirigeants européens se refusent toujours obstinément à reconnaître les racines chrétiennes de l'Europe, la France n'est pas en reste, voir la déclaration de Jacques Chirac à l'époque,  le président Vladimir Poutine, lui, non seulement les reconnait pour la Russie mais il les exalte.

Alors son célèbre discours prononcé le 19 septembre 2013, lors du Forum de Valdaï en Russie, n'a pas prit une ride et en même temps criant de vérité. « Comme on pouvait s'y attendre, on est très loin de l'apostasie tranquille d'un Jacques Chirac ou d'un François Hollande. Ce que dit ici l'orthodoxe Poutine n'est rien d'autre que ce que l'Eglise catholique soutient » précisait déjà Riposte Catholique le 16 mars 2014.

Voici un extrait du discours de Vladimir Poutine plus chrétien que jamais et fier de l'être : " Un autre défi important pour l'identité de la Russie est lié aux événements qui ont lieu dans le monde. Cela concerne les politiques étrangères et les valeurs morales. Nous pouvons voir comment beaucoup de pays euro-atlantiques sont en train de rejeter leurs racines, dont les valeurs chrétiennes, qui constituent la base de la civilisation occidentale.

Ils sont en train de renier les principes moraux et leur identité traditionnelle : nationale, culturelles, religieuse et même sexuelle. Ils mettent en place des politiques qui mettent à égalité des familles nombreuses avec des familles homoparentales, la Foi en Dieu est égale à la Foi en Satan "

" Cet excès de politiquement correct a conduit à ce que des personnes parlent sérieusement d'enregistrer des partis politiques dont l'objectif est de promouvoir la pédophilie. Dans beaucoup de pays européens les gens sont embarrassés de parler de leur religion. Les jours de fête sont abolis ou appelés différemment : leur essence est cachée, tout comme leur fondement moral. Je suis convaincu que cela ouvre un chemin direct à la dégradation et au primitivisme, aboutissant à une profonde crise démographique et morale "'

" Quoi d'autre que la perte de la capacité à se reproduire pourrait être le meilleur témoignage de cette crise morale ?

Aujourd'hui presque toutes les nations développées ne sont plus capables de se reproduire par elles-mêmes, même avec l'aide des flux migratoires.

Sans les valeurs présentes dans la chrétienté et dans les autres religions du monde, sans les standards moraux qui se sont formés durant des millénaires, les gens perdront inévitablement leur dignité humaine "

" Nous considérons cela naturel et juste de défendre ces valeurs. On doit respecter le droit de chaque minorité à être différente, mais les droits de la majorité ne doivent pas être remis en question "

La Russie a également accepté de renouer avec son rôle traditionnel de protectrice des chrétiens d'orient, une responsabilité que l'occident a du mal à mettre en place. 

Le Kremlin veut assurer ce " devoir moral " pour lequel prie le Vatican. Le Pape François et Vladimir Poutine se retrouvent unis sur cette ligne où se joue, en partie, la survie des peuples européens : La défense des valeurs chrétiennes dans le monde moderne.

" Combien de temps faudra-t-il encore pour que les dirigeants occidentaux acceptent ce que le Pape a compris avant eux ? " se demande Frédéric Pons dans Valeurs Actuelles.

Eric Muth

Commentaires  

#17 madeleine lowit 26-02-2017 18:48
je dois relire, je prefererais ecouter en francais ce discours mas je ene le trouve pas sur youtube?
Citer
#16 Sentinelle du Christ 29-10-2016 15:23
A croire que vous êtes tous aveuglés par Poutine et l'anti-pape François. Réveillez-vous!
Quand la 3ème guerre mondiale éclatera, vous verrez les choses différemment. En attendant, lisez ceci:
Russie: le président Poutine signe la loi interdisant l'évangélisation
http://www.evangeliques.info/articles/2016/07/11/russie-le-president-poutine-signe-la-loi-interdisant-l-evangelisation-15024.html

" Le président russe Vladimir Poutine a signé la loi anti-terroriste controversée. Parmi les mesures de ce texte adopté un peu plus tôt par la Douma, l'interdiction de mener des activités d'évangélisatio n hors des lieux de culte ou auprès des personnes qui ne sont pas affiliées à aux organisations religieuses concernées et reconnues par l'Etat. Les missionnaires devront être mesure de justifier en tout temps leur affiliation à un groupe religieux reconnu. Toute activité, à l'exception de rencontres de prières, de célébrations ou de rituels sacrés seront interdits dans les quartiers résidentiels. Enfin, les missionnaires étrangers ne pourront être actifs que dans les régions où les organisations religieuses qui les ont invités sont présentes. A défaut, ils risquent d'être reconduits à la frontière.
Mais pour Sergei Ryakhovsky, responsable des Eglises protestantes de Russie, l'approbation présidentielle de la loi ne va arrêter l'engagement missionnaire des évangéliques russes. Même si, ces derniers jugent que cette loi ouvre la porte au risque de persécution massive de croyants."
Citer
#15 Horst Baerb 21-12-2015 09:00
Le Pr&sident Poutine est le sauveur de la CHRÉTIENNETÉ et de notre culture si nous nous inclinons devant JESUS CHRIST
et demandons PARDON.
POUTINE, quel homme à côté de ces lamentables "petits" et traîtres dans le monde "menotté". Le courage et l'honneur
ont fait place à la bassesse et l'ignominie.
VIVE LA RUSSIE ET VIVE LA CHRÉTIENNETÉ !!!!
Citer
#14 Judge Dredd 08-11-2015 17:00
Citation en provenance du commentaire précédent de Benoît Legendre :
Pour revenir à Poutine, il ne faut pas oublier qu'il est un ancien officier du KGB (il aurait fait des pieds et des mains pour y entrer) ; et que s'il considère que la foi chrétienne (orthodoxe dans son cas) n'est qu'un élément constitutif de l'identité russe, il doit certainement se moquer de la Foi proprement dite...
Reste qu'il est un véritable chef d'Etat, qu'il défend les intérêts de son pays, et qu'il respecte l'Histoire et la civilisation du peuple russe...
Comme j'aimerai pouvoir en dire autant des gouvernants français !
Vive le roi !

Le général Puga, grand catholique tradi devant l'éternel, a été formé par la raie publique, est au service de François H directement après avoir été le larbin du petit Nicolas.
Doit on le fusiller immédiatement ?
Citer
#13 Benoît Legendre 29-08-2015 23:31
Bonjour Ivannick,
je vous remercie pour votre apréciation en réponse à ma "réaction" précédente ! Vous avez raison de dire qu'on ne peut "préjuger du cheminement d'une âme", mais je ne peux m'empêcher d'avoir des doutes avec Wladimir Poutine... Ce que je retiens, c'est qu'il œuvre dans le sens d'une véritable "réconciliation nationale russe" : l'empire et l'union soviétique ont tous les deux "formaté" la nation russe...
Comme j'aimerais que nos dirigeants aillent dans le même sens ! Le dernier qui l'a fait (pur moi) était le général de Gaulle, qui savait que la monarchie, la révolution, l'empire et la république était un souffle épique qui animait l'âme et le cœur des français.
Vive le roi !
Citer
#12 hathoriti 18-08-2015 11:11
Génial Poutine! Philippe de Villiers qui l'a rencontré, a dit un matin à J.J. Bourdin sur BFM.WC "j'échangerais bien Hollande contre Poutine!!" Nous aussi, pas vrai? Une prophétie du XVIIIe siècle (je crois que c'est celle de l'abbé Souffrant) annonce que le Roi de France, quand il arrivera (le plus tôt sera le mieux! Pressez-vous Sire!)le Roi donc, sera aidé et soutenu par le Tsar de Russie. Ou ce sera vraiment un Romanov ou alors, étant donné qu'au XVIIIe s on ne connaissait pas les présidents, ce sera le "tsar" actuel, Poutine! Appelons cet évènement grandiose de tous nos voeux! Au Roi, tout notre amour!
Citer
#11 Ivannick 02-08-2015 06:23
[quote name="Benoît Legendre"]Pour revenir à Poutine, il ne faut pas oublier qu'il est un ancien officier du KGB (il aurait fait des pieds et des mains pour y entrer) ; et que s'il considère que la foi chrétienne (orthodoxe dans son cas) n'est qu'un élément constitutif de l'identité russe, il doit certainement se moquer de la Foi proprement dite...

M. Legendre
Il nous est impossible de préjuger du cheminement intérieur d'une âme, que ce soit d'un chef d’État ou du quidam de la rue.
Quant au parcours professionnel et politique de M. Poutine, il est naît dans un empire qui était soumis à un certain régime lui même inféodé à une idéologie. Comment faire autrement que d'évoluer dans un tel contexte en "jouant" le jeu jusqu'au moment où les circonstances deviennent favorables à une harmonisation entre aspiration personnelle et installation d'un pouvoir en adéquation avec celle-ci ?
Il a le mérite de vouloir rétablir la Grande Russie et de la restituer à ses représentants légitimes, la famille impériale des Romanov.
Dieu bénisse la Sainte Russie !
Vive le Tsar ! Hourra ! Hourra ! Hourra !
Citer
#10 Benoît Legendre 30-07-2015 16:01
Pour revenir à Poutine, il ne faut pas oublier qu'il est un ancien officier du KGB (il aurait fait des pieds et des mains pour y entrer) ; et que s'il considère que la foi chrétienne (orthodoxe dans son cas) n'est qu'un élément constitutif de l'identité russe, il doit certainement se moquer de la Foi proprement dite...
Reste qu'il est un véritable chef d'Etat, qu'il défend les intérêts de son pays, et qu'il respecte l'Histoire et la civilisation du peuple russe...
Comme j'aimerai pouvoir en dire autant des gouvernants français !
Vive le roi !
Citer
#9 Renaud 30-07-2015 13:27
Même si nous prions dans un même jour, ça ne changera pas le monde. C'été le fait que les humains se marie de même sexe, que Dieu détruisait Sodome et Gomore. Et en se moment, les hommes de la civilisation et de la développement fait des choses de plus grave que les gens de l'antiquité qui entraîne la colère de Dieu. C'est la cause de tout le problème mondiaux
Citer
#8 Ivannick 27-07-2015 16:38
La Sainte Russie, conformément au vœu de N.D. de Fatima, s'est convertie. V. Poutine est entrain de faire le nécessaire pour rétablir le Tsar sur son trône.
Auparavant, ils ont reconnus le crime perpétré contre la famille impériale, une église a été érigée pour le pardon du pays face à cette ignominie.
La France ripoublic-haine , elle, est toujours dans le déni, le mensonge et le reniement de son baptême et de sa mission conduite par les rois successifs.
Une anomalie qui dure depuis 200 ans et qui perdure avec normalitodit l'audacieux au plus bas des cieux :-(.

Si Dieu le veut ! La France retrouvera son rang de pays phare du catholicisme dans peu de temps.
-Amen-
Citer

Ajouter un Commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 16 juin 2017
« La République en marche ! »

Aucun événement