Pour Vladimir Poutine, c’est la Foi chrétienne qui sauvera le monde
” Evoquer les racines chrétiennes de la France, c’est faire une relecture historique frelatée qui a rendu la France peu à peu nauséabonde ” cette phrase sans fondement et manipulatrice, révèle bien le climat dans lequel la France est plongée depuis de nombreuses années. Elle est de Bernard Cazeneuve, ministre de l’intérieur et des cultes.
Alors que les dirigeants européens se refusent toujours obstinément à reconnaître les racines chrétiennes de l’Europe, la France n’est pas en reste, voir la déclaration de Jacques Chirac à l’époque, le président Vladimir Poutine, lui, non seulement les reconnait pour la Russie mais il les exalte.
Alors son célèbre discours prononcé le 19 septembre 2013, lors du Forum de Valdaï en Russie, n’a pas prit une ride et en même temps criant de vérité. « Comme on pouvait s’y attendre, on est très loin de l’apostasie tranquille d’un Jacques Chirac ou d’un François Hollande. Ce que dit ici l’orthodoxe Poutine n’est rien d’autre que ce que l’Eglise catholique soutient » précisait déjà Riposte Catholique le 16 mars 2014.
Voici un extrait du discours de Vladimir Poutine plus chrétien que jamais et fier de l’être : ” Un autre défi important pour l’identité de la Russie est lié aux événements qui ont lieu dans le monde. Cela concerne les politiques étrangères et les valeurs morales. Nous pouvons voir comment beaucoup de pays euro-atlantiques sont en train de rejeter leurs racines, dont les valeurs chrétiennes, qui constituent la base de la civilisation occidentale.
Ils sont en train de renier les principes moraux et leur identité traditionnelle : nationale, culturelles, religieuse et même sexuelle. Ils mettent en place des politiques qui mettent à égalité des familles nombreuses avec des familles homoparentales, la Foi en Dieu est égale à la Foi en Satan “
” Cet excès de politiquement correct a conduit à ce que des personnes parlent sérieusement d’enregistrer des partis politiques dont l’objectif est de promouvoir la pédophilie. Dans beaucoup de pays européens les gens sont embarrassés de parler de leur religion. Les jours de fête sont abolis ou appelés différemment : leur essence est cachée, tout comme leur fondement moral. Je suis convaincu que cela ouvre un chemin direct à la dégradation et au primitivisme, aboutissant à une profonde crise démographique et morale “‘
” Quoi d’autre que la perte de la capacité à se reproduire pourrait être le meilleur témoignage de cette crise morale ?
Aujourd’hui presque toutes les nations développées ne sont plus capables de se reproduire par elles-mêmes, même avec l’aide des flux migratoires.
Sans les valeurs présentes dans la chrétienté et dans les autres religions du monde, sans les standards moraux qui se sont formés durant des millénaires, les gens perdront inévitablement leur dignité humaine “
” Nous considérons cela naturel et juste de défendre ces valeurs. On doit respecter le droit de chaque minorité à être différente, mais les droits de la majorité ne doivent pas être remis en question “
La Russie a également accepté de renouer avec son rôle traditionnel de protectrice des chrétiens d’orient, une responsabilité que l’occident a du mal à mettre en place.
Le Kremlin veut assurer ce ” devoir moral ” pour lequel prie le Vatican. Le Pape François et Vladimir Poutine se retrouvent unis sur cette ligne où se joue, en partie, la survie des peuples européens : La défense des valeurs chrétiennes dans le monde moderne.
” Combien de temps faudra-t-il encore pour que les dirigeants occidentaux acceptent ce que le Pape a compris avant eux ? ” se demande Frédéric Pons dans Valeurs Actuelles.
Eric Muth
Ping : Les familles royales chrétiennes – Les hommes et femmes politiques chrétiens et leur Foi en Dieu – Découverte de la religion chrétienne