Nous sommes redevables à Dieu et non à la république

Pourquoi une telle affirmation ? Parce que Dieu, seul, donne un sens à notre vie. C'est pour cette raison que nous sommes persécutés à travers le monde, qu'on nous ignore de plus en plus en France, terre chrétienne. Notre liberté à travers le Christ, nous la payons de notre sang.

Ils sont arrogants jusque dans nos Eglises pour les piller, essayer de voler l'inviolable, mais ils oublient que Dieu a le don d'ubiquité.

Blasphémer, c'est tout ce qu'ils savent faire. Les Chrétiens de France sont pourchassés, humiliés, parce qu'ils représentent la grandeur de la France, et cette vraie France les politiques ne l'aiment pas, la détestent, la refuse au nom de cette foutue laïcité qui est l'opium du peuple. 

Un peuple qui n'en peut plus d'être à contre-courant dans son pays qui se nomme la France. France, qu'as-t-u fait de ton baptême ? Cette célèbre phrase de Jean-Paul II résonne sans trouver l'écho nécessaire. La décadence est bien là, instaurée par des dirigeants irresponsables, plus à même de s'attirer les profits et les honneurs, sans se soucier du commun des mortels.

Alors dans toutes ces idéologies mafieuses, la lumière de Dieu est d'une toute autre nature. Le mot à la mode actuellement c'est d'être à la page, susciter le progrès, allez de l'avant. Et après ? Serons nous meilleurs ? Au contraire en 2015 on revient comme dans l'antiquité, les persécutions physiques et morales sur les chrétiens s'intensifient pour ne plus avoir à faire avec la réalité.

On installe alors cette religion de substitution qu'est cette laïcité de boulevard, une de plus pour détruire toutes les autres en les mettant dos à dos. Il faudra bientôt respirer République pour avoir l'air normal, pour paraître dans le vent de cette dictature qui nous étouffe.

Mais finalement, ne vous en faites pas pour les chrétiens de France, ils ont, comme leurs frères des autres pays, une botte secrète, et ce joyau se nomme la foi tout simplement. Avoir la foi n'est-ce pas la seule condition que Dieu nous offre pour le respecter ? La clé du mystère humain est là, entretenu par l'intermédiaire de la Vierge Marie et de tous les saints depuis plus de 2000 ans.

La République veut nous inculquer des repères qui sont à l'opposé de nos valeurs. Les 10 commandements leurs paraissent désuets alors que c'est les prémices d'une vie nouvelle. Voila le véritable progrès. Ne soyons plus le jouet de quelques attardés.

Eric Muth

Plan du site

 

Civilisation

|- Histoire
|- Littérature / cinéma
|- Société

 

Tribunes & éditos

|- Editoriaux
|- Tribunes

 

Qui sommes-nous ?

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 28 mars 2018
« Blocage de Montpellier »

Aucun événement