La catholique Asia Bibi condamnée à mort par pendaison

Depuis des années Asia Bibi est emprisonnée dans une geôle du Pakistan. Elle vient malheureusement d'être condamnée à la pendaison sous le prétexte d'une parole manquant de respect à l'égard du prophète de l'Islam.

"Le 14 juin 2009, cette jeune villageoise illettrée est accusée par des voisines musulmanes d'avoir souillé l'eau d'un puits en s'y abreuvant, et est enjointe de se convertir sur le champ, ce qu'elle refuse. Elle est alors jetée en prison pour blasphème". (article sur Vexilla Galliae du 18 mars 2014).

Ce qui se passe au Pakistan, comme en d'autres pays d'islam, c'est ce que l'on voudra demain nous imposer en France. La loi totalitaire islamique appelée charia.

Mgr. Rufin Anthony, évêque catholique d'Islamabad-Rawalpindi, vient de qualifier de "déchirant" l'arrêt de la Cour d'appel de Lahore, confirmant le 16 octobre, la condamnation à mort d'Asia Bibi. Il appelle les chrétiens dans le monde entier à s'unir à lui pour Une Journée de Prière aux Intentions d'Asia Bibi et de tous ceux qui sont accusés de blasphème. Cette Journée sera ce dimanche 19 octobre.

Honte à la République islamique du Pakistan. Le juge a retenu valides et crédibles les accusations des deux musulmanes, deux sœurs, qui ont témoigné à propos du présumé blasphème commis par Asia Bibi. Ce sont celles avec lesquelles elle s'était disputée et qui avaient provoqué toute l'affaire. L'avocat de la défense Me Shakir, précise avec effroi : "la justice est toujours plus entre les mains des extrémistes". Un recours sera présenté devant la Cour Suprême, dernier degré de jugement au Pakistan.

Cette construction de fausses accusations est une habitude au Pakistan. Cette haine sauvage anti-chrétienne et ce déni du respect de la personne humaine devrait cesser au nom des Droits de l'Homme ? Pas sûr.

Notons également la belle initiative de l'Agrif : une manifestation Jeudi 23 octobre à 19H, à proximité de l'Ambassade du Pakistan, 18, rue Lord Byron dans le Huitième arrondissement, pour la Libération immédiate d'Asia Bibi.

A-t-on encore conscience de l'humain ? Je veux interpeller les hommes politiques de notre pays. Mais Asia Bibi est catholique, et elle n'intéresse personne. Malgré les nombreuses marques de soutien et appels du monde entier pour sa libération on ne fait rien de concret. 

Les dirigeants des pays dits démocratiques, dont la France, ne feront rien. Leurs intérêts sont ailleurs.

Eric Muth

Plan du site

 

Civilisation

|- Histoire
|- Littérature / cinéma
|- Société

 

Tribunes & éditos

|- Editoriaux
|- Tribunes

 

Qui sommes-nous ?

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 4 novembre 2017
« La république des privilégiés »

Aucun événement